Autohypnose
Accueil Actualités Hypnose ? Thérapies Coaching Formations Contact
Sitemap : plan du site
Hypnose
TherapiesFrise

Déroulement des séances d’auto hypnose

Deux séances exploratoires suffisent avant d’entamer la découverte d’une représentation concrète ou semi-concrète de son propre inconscient à travers le langage symbolique du rêve. Cette représentation concrète de votre inconscient deviendra votre guide personnel construit sur votre identité personnelle.

Appuyée par un document, la quatrième séance a pour objectif d’étudier ensemble la forme des questions et messages à adresser à notre inconscient. Ensuite, sous hypnose, vous apprendrez comment demander l’aide à ce guide pour qu’il transmette ses réponses. Cette séance est enregistrée sur CD à votre intention.

On peut aborder l’autohypnose sous différentes approches (Coué, systémique, symbolique). Des séminaires de 2 jours offrent une étude plus complète sur l’hypnose : ses aspects, son histoire, ses états, etc.

L’autohypnose

L’auto-hypnose est la faculté de se mettre soi-même en état de concentration hypnotique. Vous apprenez à entrer en relation avec votre propre guide c’est-à-dire votre inconscient, en utilisant vos facultés et ses réponses.

L’état de conscience modifiée est un phénomène que beaucoup d’entre nous expérimentent plusieurs fois par jour : lorsque notre esprit conscient se concentre soigneusement sur un objectif précis en se déconnectant plus ou moins de son environnement.

On qualifie souvent cet état de concentration ou à l’opposé, de rêverie. Nous nous retrouvons dans cet état lorsque nous regardons la télévision et que le sujet nous fascine ou devant l’écran de notre ordinateur, pendant la conduite automobile et dans toutes les tâches répétitives.

Utiliser cet état pour améliorer son comportement, son efficacité et l’impact de ses émotions s’appelle autohypnose. Ayant la capacité de contrôler cet état vous entrerez en hypnose par vous-mêmes et demanderez à votre inconscient d’effectuer diverses transformations en vous : retrouver le calme, le repos, résoudre une question.

Tout le monde connaît le phénomène des problèmes résolus pendant la nuit. C’est un peu pareil, mais à la demande. Notre inconscient n’est en fin de compte qu’une partie de nous-mêmes.

La maîtrise de ces états offre avant tout une collaboration harmonieuse du Conscient/Inconscient et est propice à la sérénité et au développement de soi.

Plus vous utiliserez l’autohypnose, plus vous apprécierez les vastes ressources offertes par l’état hypnotique.

L’auto-hypnose s’apprend en séance individuelle ou en atelier collectif.

Inscription à un atelier collectif : envoyez simplement “formation  10”, vos nom, prénom, adresse postale à
 formation@hypnose-pratiques.ch

Grâce à l’auto hypnose, le thérapeute ou coach est remplacé par la faculté personnelle d’entrer soi-même en état hypnotique. À l’aide de l’atelier décrit ci-dessus, complété par un manuel et 2 CD, vous parviendrez à poursuivre l’entraînement en harmonisant votre développement personnel de façon autonome.

L’apprentissage de l’auto-hypnose s’inscrit dans un travail individuel aux conséquences logiques. Lorsqu’on a pris l’habitude de le faire avec le praticien, il est recommandé d’entrer souvent en contact avec son inconscient devenu son guide ou son conseiller afin de résoudre une question particulière, informelle, trouver une idée, etc.

Sous hypnose, il suffit de formuler clairement sa demande en présence de son inconscient et d’attendre ses réponses en évitant toute interaction avec son conscient.

Il y a plusieurs manières de demander ces transformations à son inconscient par le biais des procédés étudiés lors des stages :

  • méthode Coué (répétitions de suggestions de bien-être)
  • méthode systémique (répétitions avec fixation oculaire)
  • méthode symbolique (dialectique de la communication entre le conscient et l’inconscient)

L’éventail des questions à poser à son inconscient transformé en guide personnel ou conseiller intérieur touche des domaines aussi divers que la maladie, les angoisses, le sommeil, la douleur, les problèmes physiques et psychiques, des examens, etc.

Mise en garde contre une offre gratuite d’apprentissage de l’auto-hypnose

Mon expérience professionnelle démontre que nombre de mes clients ayant acheté des CD sur Internet sont tout au plus parvenus à des échecs, ou, à des degrés divers, à un état de relaxation ou de détente plus ou moins important selon le cas, mais pas à une auto hypnose constructive et bienfaisante.

Arrêter de fumer - Auto-hypnose en ateliers collectifs - Autohypnose en sessions individuelles
Maigrir ou contrôler son poids et sa prise de nourriture par l’hypnose

> Title of Page will be generated by NetObjects Fusion.