Maigrir
Accueil Actualités Hypnose ? Thérapies Coaching Formations Contact
Sitemap : plan du site
Coaching
TherapiesFrise

POIDS (surcharge pondérale - obésité - boulimie - maigrir par le contrôle de la nourriture)

Sous hypnose, on peut non seulement entamer un processus pour maigrir, mais aussi un contrôle de son poids et de la prise de nourriture.

Avant d’entamer le traitement, les personnes ayant un problème de poids doivent avoir consulté leur médecin et/ou un diéticien.

 Dans une société où la minceur rime avec beauté... et publicité avec consommation excessive, où l’équation gras=laid est établie, la personne qui a du poids en excès est confrontée journellement avec des vexations à peine déguisées.

De plus, l’obésité est souvent associée à des problèmes de santé. Des recherches récentes montrent que l’excès de nourriture n’est pas causé par la faim mais par un besoin mental. De plus, l’absorption d’aliments riches en hydrates de carbone (chocolat, snacks,...) augmente le niveau de sérotonine dans le cerveau, induisant un état de bien-être. Cet état de bien être peut aussi être induit par le profond état de relaxation physique et mental ressenti sous hypnose. Le travail sous hypnose influence les réponses mentales et physiques destinées à perdre du poids.

Le besoin excessif de nourriture peut aussi avoir une cause ancienne que l’on peut déterminer par régression.

La prise d’aliment entre les repas est une des causes d’obésité les plus répandues, comme la nourriture en excès.

Le Dr C.A. Ringrose obtint que plus de 85 % de 159 sujets ont constaté une perte notable de poids par l’hypnose, sans effet yo-yo.

Il faut compter une première séance de 2 heures et 3 séances d’une heure. Séances de renforcement ultérieures possibles.

Title of Page will be generated by NetObjects Fusion.